DeepL Logo

La sécurité est notre priorité

Plus de 190 000 clients dans le monde utilisent DeepL Pro pour assurer la confidentialité et la sécurité de leurs données.

Nous protégeons vos données de façon ultrasécurisée

Chiffrage des données

Toutes les données circulant entre les abonnés de DeepL Pro et nos infrastructures sont cryptées à l’aide d’un chiffrage TLS dernier cri. Nous évaluons régulièrement les suites de chiffrement utilisées et éliminons celles qui pourraient devenir vulnérables.

Stockage des données

Les textes des abonnés à DeepL Pro sont uniquement enregistrés dans notre mémoire vive (RAM), et non de façon pérenne. Les traductions des fichiers ne sont conservées sur nos disques que pour le temps nécessaire au processus de traduction. Elles sont alors cryptées à l’aide d’un chiffrage symétrique de pointe dont la clé n’est stockée qu’en mémoire volatile et sur le système de l’abonné. Les textes des abonnés à DeepL Pro ne sont pas utilisés pour entraîner nos modèles. Quant aux entrées de leurs glossaires, elles sont stockées de manière permanente afin de garantir leur utilisation multiplateforme, tandis que les entrées des utilisateurs de la version gratuite ne sont stockées que localement, sur le navigateur.

Centres de données

Les serveurs de DeepL Pro appartiennent à DeepL GmbH, ils sont exploités de façon colocalisée dans des centres de données situés en Finlande et gérés par un opérateur certifié ISO 27001, que nous contrôlons régulièrement. La sécurité physique de nos serveurs répond aux normes les plus strictes, et seuls certains employés de DeepL affectés à des tâches opérationnelles y ont accès.

Fiabilité

À la fois redondants et sécurisés par des mécanismes de basculement automatique garantissant un service sans faille, les réseaux de DeepL Pro affichent un temps de disponibilité de 99,92 % sur les douze derniers mois.

Sous-traitants

DeepL évite autant que possible de faire appel à des sous-traitants. Le cas échéant, nous les sélectionnons soigneusement et, conformément à la norme ISO 27001, nous contrôlons ceux qui jouent un rôle essentiel dans notre dispositif.

Pour en savoir plus sur les mesures techniques que nous prenons afin de protéger les données de nos clients, veuillez contacter notre équipe de vente.

Certificats et normes de conformité

ISO 27001

L’ISO 27001 est un certificat international relatif à la sécurité de l’information, il est essentiel pour la protection des renseignements clients et des données privées. Cette norme certifie la rigueur des procédures appliquées au traitement des systèmes de management de la sécurité de l’information (SMSI). La société DeepL a obtenu cette certification après avoir été contrôlée par le cabinet TÜV Rheinland Cert GmbH en novembre 2020.

Télécharger la certificat de DeepL

Conformité au RGPD

DeepL fonctionne dans le strict respect des normes européennes relatives au RGPD et en applique toutes les dispositions concernant la protection des données, la confidentialité et le transfert des données personnelles. Vous pouvez joindre le responsable de la protection des données de DeepL à l’adresse suivante : privacy@deepl.com.

Consulter la politique de confidentialité de DeepL

Tests d’intrusion

DeepL contrôle régulièrement la sécurité de ses infrastructures et de ses applications. Ces activités sont réalisées par l'équipe de cybersécurité de DeepL ainsi que par des spécialistes externes chargés de mener des tests d'intrusion. Les résultats de ces contrôles sont transmis à la direction générale et les modifications nécessaires sont mises en place de façon suivie et rapide par l'équipe responsable de la conformité.

Télécharger la certificat de DeepL

Contactez-nous

N’hésitez pas à contacter notre équipe de vente si vous souhaitez davantage de renseignements quant à nos mesures de sécurité, ou pour obtenir un accord de confidentialité ou de traitement des données.

Contacter DeepL

DeepL Logo

We take security seriously

More than 190,000 clients worldwide use DeepL Pro to ensure the confidentiality and security of their data.

We protect your data with the highest security measures

Data encryption

All data transferred between DeepL Pro subscribers and DeepL infrastructure is encrypted using state-of-the-art TLS encryption. We regularly review the cipher suites used and deprecate those which may become insecure in the future.

Data storage

DeepL Pro subscribers’ texts aren’t saved on persistent storage, but only stored in RAM. Translations of document files are only saved on disk temporarily for the execution of the translation. In this case, they are encrypted using state-of-the-art symmetrical encryption, with the key only stored in volatile memory and on the subscriber’s system. DeepL Pro subscribers’ texts are not used to train our models. Additionally, DeepL Pro subscribers’ glossary entries are saved in persistent storage to guarantee cross-platform ubiquity, whereas free users’ entries are only stored in the browser’s local storage.

Data centers

DeepL Pro servers are property of DeepL GmbH and operated in a co-location model in data centers in Finland with an ISO 27001 certified data center operator, which is audited by DeepL regularly. Our servers are protected by the highest physical means and only selected DeepL employees with operational tasks have access to them.

Reliability

All DeepL Pro networks are redundant and secured by automatic failover mechanisms to ensure trouble-free service, with a measured uptime of 99.92% in the last 12 months.

Subcontractors

DeepL avoids involving subcontractors as much as possible. When necessary, we carefully select them and, according to ISO 27001, audit all critical ones.

If you want to learn more about the measures we take to protect our customers’ data, please contact our Sales team.

Certifications and compliance standards

ISO 27001

ISO 27001 is an international information security certificate, crucial for protecting essential client information and other private materials. It focuses on a process-based approach to operating and maintaining a strict Information Security Management System (ISMS). DeepL was audited in 2020 by TÜV Rheinland Cert GmbH and passed this vital certification successfully.

Download our certification

GDPR compliance

DeepL operates with strict EU adherence to all GDPR requirements, maintaining all conditions when it comes to data protection, privacy, and the transferring of personal data. You can reach DeepL’s data protection officer at privacy@deepl.com.

View data privacy information

Penetration testing

DeepL regularly assesses the security of its infrastructure and applications. These activities are performed by DeepL's internal security team as well as external specialists carrying out penetration tests. The results are shared with senior management and all findings are tracked to resolution with the compliance team in a timely manner.

Download our certification

Contact us

Need more information about our security measures? Or need an NDA or a data processing agreement? Please contact our Sales team.

Contact us